Projection CCI Nantes : nous avons présenté notre voyage en Scandinavie

Conférence voyage vélo Scandinavie

Le cadre convivial de la projection (source : Isabelle Lancelot)

Il y a quelques semaines, nous avons présenté un diaporama commenté lors d’une soirée organisée par l’antenne nantaise de Cyclo-Camping International. Le thème : notre voyage à vélo en Scandinavie, Copenhague – Oslo – Stockholm !

Les projections de Cyclo-Camping International Nantes

Tous les deux mois, l’antenne nantaise de Cyclo-Camping International organise une soirée de projection sur le voyage à vélo. Lors de ces temps d’échange qui commencent par un repas partagé pour ceux qui le souhaitent, des cyclo-campeurs projettent des diaporamas commentés ou des films sur un de leurs voyages. S’ensuit un moment de questions-réponses, puis le partage des desserts !

Côté pratique, ces projections ont lieu à la salle municipale de la mairie de Doulon : repas entre 19h et 20h, projection et questions-réponses jusqu’à 22h puis échange autour des desserts et rangement jusqu’à 23 h.

Cyclo-Camping International, c’est quoi ? CCI est une association sans but lucratif qui regroupe et informe ceux qui voyagent à vélo sans aide motorisée. Elle est animée par des bénévoles et réunit les passionnés du voyage à vélo pour s’informer, se rencontrer, et communiquer entre eux à partir de leurs expériences. L’antenne nantaise organise des projections, des permanences et son propre festival, au cours duquel nous nous étions inscrits à l’association, en octobre 2015.

Conférence voyage vélo Scandinavie

Nos vélos sont de la partie (source : Valentin de Courir le monde)

Présentation de notre voyage scandinave de l’été 2015

Lors de la précédente projection, celle d’Aurélien, Christian et Chantal sur la Corse, on nous a proposé de présenter un voyage pour la prochaine fois. Nous suggérons la Scandinavie, notre premier grand voyage à vélo. Quelques semaines plus tard, la promotion de l’évènement s’est organisée et nous avons découvert avec surprise que l’affiche s’est retrouvée affichée chez notre vélociste nantais Urban Cycle.

C’est ainsi que le vendredi 19 mai, nous nous retrouvons devant une assemblée d’une quarantaine de personnes pour présenter notre voyage d’un mois en Scandinavie. Les voyageurs à vélo les plus expérimentés comme les apprentis s’amusent de nos anecdotes de débutants : le gros sac à dos de randonnée sur le dos, l’oubli de briquet (et la tentative de faire du feu en frottant du bois !), les multiples crevaisons sur le pneu trop fin, l’oubli d’un des outils pour changer la roue…

Nous racontons aussi nos joies du voyage : la découverte de la liberté du bivouac, nos rencontres cyclistes avec Bregt, Ole et Elvira, le goûter offert au beau milieu de la forêt suédoise par l’homme qui nous a prêté l’outil manquant, les découvertes de célèbres ponts en pierre, des gravures rupestres du Bohuslän et des vivants musées d’Oslo

L’échange se poursuit lors des questions-réponses et encore après, avec un public très sympathique.

Merci à CCI Nantes et à toutes les personnes présentes à cette soirée, nous avons passé un très bon moment. Nous avons hâte de voir la prochaine présentation de cyclo-campeur ! 🙂

Pour les Nantais, suivez-nous sur Facebook et Twitter, nous vous informerons de toutes les prochaines soirées! Pour les autres, suivez-nous aussi, on partage tous nos nouveaux articles et bien plus ! 😉


Maxime et Lucie En Echappée
On est tous les deux des passionnés de voyage, débutants dans le voyage à vélo et très curieux à ce sujet. Suivez sur ce blog nos voyages à vélo, et découvrez nos rencontres, inspirations et conseils pour préparer les vôtres ! Le blog évoluera au fil de nos découvertes cyclistes et de nos rencontres. Notre projet est de vous livrer nos expériences, mais aussi de donner de la voix aux autres voyageurs pour compléter nos avis. Alors, débutants ou confirmés, suivez-nous et partez avec nous en échappée !

2 reflexions sur “Projection CCI Nantes : nous avons présenté notre voyage en Scandinavie

  1. Valentin

    C’était une belle présentation avec des anecdotes sympathiques. En plus une région que j’adore et qui me tient vraiment à cœur.

    Ce qui est super surtout c’est que vous avez rendu le voyage à vélo accessible au grand public.Or beaucoup de personnes pensent qu’il est réservé à une élite notamment sportive. Donc très bien d’avoir casser cette barrière.

    Je vous avoue que je suis assez impatient de suivre votre aventure ecossaise cet été 😉
    A bientôt,

    Valentin

    1. Maxime et Lucie En Echappée Auteur de l'article

      Salut Valentin ! Merci pour ton message et merci d’avoir été présent ! 🙂

      C’est vrai que le voyage a vélo est finalement accessible à quasiment tout le monde ! Il suffit de se ménager mentalement et physiquement 🙂

      À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 

 

 

Rejoignez-nous sur Facebook ! :-)