Jour 1 : Copenhague – Køge

Campagne danoise, proche de Køge

Campagne danoise, proche de Køge (source : En Echappée)

Dimanche 31 mai 2015, 20h34

Les jambes sont lourdes, mais la motivation est intacte.

Nous sommes partis ce matin vers onze heure de notre appartement à Copenhague, direction Køge, ou plus précisément l’aire de camping primitif de Vråby repérée sur le site internet du Ministère de l’Environnement danois.

Le beau temps est au rendez-vous, malgré un vent très fort. Après un pique-nique au bord d’un fleuve et une petite pause détente à la plage de Karslund, nous sommes arrivés dans la petite ville de Køge.

D’après le guide Petit Futé, Køge est une ville portuaire de près de 40 000 habitants, où jadis au Moyen-Âge, on aurait brûlé un grand nombre de sorcières. Le passé médiéval de la ville se ressent dans ses maisons à colombages et ses tours de guet.

Maison à colombages, à Køge

Maison à colombages, à Køge (source : En Echappée)

Un petit goûter nous a donné la force de repartir de Køge vers l’aire de camping primitif. Sous une pluie battante, nous nous sommes un peu égarés très proche du but, ayant du mal à croire que la route indiquée par notre plan était un chemin de terre traversant une forêt.

Sentier danois

Parfois, Google Maps est un peu joueur ! (source : En Echappée)

Quelques kilomètres dans la campagne danoise nous ont finalement conduits à la fameuse aire de camping primitif… qui s’est révélé être le jardin d’une famille.

Et là, malheur ! La propriétaire nous a annoncé que l’aire avait fermé, bien qu’elle soit toujours présentée sur le site. Elle nous a demandé si le prochain refuge était loin, il l’était. De plus, il est interdit de faire du camping sauvage au Danemark…

Devant nos airs dépités, elle nous a très gentiment proposé son jardin pour camper. En bonus, elle nous a même invité à utiliser ses toilettes, et son fils nous a préparé une chambre dans la caravane garée dans son jardin.

Camping primitif à Vråby

Camping primitif à Vråby, plutôt confortable ! (source : En Echappée)

Pas si mal le camping sauvage ! Demain, direction Næstved.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour être tenu au courant des nouveautés du blog ! Il suffit d’indiquer votre nom et votre adresse email ci-dessous et vous recevrez en cadeau de bienvenue notre guide « Mon voyage à vélo pas cher », la fiche de calcul de budget voyage, et la vidéo « Prendre son vélo dans l’avion » !


Maxime et Lucie En Echappée
On est tous les deux des passionnés de voyage, débutants dans le voyage à vélo et très curieux à ce sujet. Suivez sur ce blog nos voyages à vélo, et découvrez nos rencontres, inspirations et conseils pour préparer les vôtres ! Le blog évoluera au fil de nos découvertes cyclistes et de nos rencontres. Notre projet est de vous livrer nos expériences, mais aussi de donner de la voix aux autres voyageurs pour compléter nos avis. Alors, débutants ou confirmés, suivez-nous et partez avec nous en échappée !

2 reflexions sur “Jour 1 : Copenhague – Køge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 

 

 

Rejoignez-nous sur Facebook ! :-)