Jour 2 : Køge – Næstved

Ambiance médiévale à Næstved

Ambiance médiévale à Næstved (source : En Echappée)

Lundi 1er Juin, 21h40

C’était la journée des côtes ! Et toujours avec un vent très violent.

La tempête de la nuit passée a lavé le ciel de ses nuages et nous sommes repartis de Vråby par un temps radieux, après avoir chaleureusement remercié nos hôtes.

Malgré un parcours très vallonné, nous avons avancé à bon rythme, et après avoir traversé des petits villages et des paysages ruraux, nous sommes arrivés à Næstved, commune de 80 000 habitants dont les bâtiments témoignent d’un Moyen Age prospère, d’après notre guide Petit Futé.

Sankt Peters Kirke, église de Næstved

Sankt Peters Kirke, une des nombreuses églises de Næstved (source : En Echappée)

Nous avons fait un tour de repérage dans la ville, avec un passage obligatoire à l’office du tourisme. Cependant, nous étions attendus au camping Enø, au sud de Næstved, dont la réception ferme tôt (18h00).

Agréablement situé dans le fjord de Karrebæk, le camping est très accueillant, mais très peu fréquenté à cette période de l’année.

Nous avons planté notre tente en quinze minutes, après un petit pique-nique, puis nous sommes allés nous balader au bord de la mer et au port d’Enøby.

Le port d'Enøby, proche de Næstved

Le port d’Enøby (source : En Echappée)

Finalement, cette journée très sportive et riche en beaux paysages s’est achevée à l’abri de la pluie, dans notre tente. Demain : une bonne douche et on repasse à Næstved pour compléter notre première visite !

Intérieur tente Quechua Forclaz 3

Au sec, dans notre tente (source : En Echappée)

 Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter !


Maxime et Lucie En Echappée
On est tous les deux des passionnés de voyage, débutants dans le voyage à vélo et très curieux à ce sujet. Suivez sur ce blog nos voyages à vélo, et découvrez nos rencontres, inspirations et conseils pour préparer les vôtres ! Le blog évoluera au fil de nos découvertes cyclistes et de nos rencontres. Notre projet est de vous livrer nos expériences, mais aussi de donner de la voix aux autres voyageurs pour compléter nos avis. Alors, débutants ou confirmés, suivez-nous et partez avec nous en échappée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 

 

 

Rejoignez-nous sur Facebook ! :-)