Jours 29 et 30 : de Köping à Stockholm, la dernière ligne droite !

Västerås

Cadre pittoresque à Västerås (source : En Echappée)

Trois étapes en deux jours ? On l’a fait ! Notre périple scandinave s’achève donc à Stockholm où nous nous reposons et visitons la ville après un mois d’efforts.

Vous vous souvenez, les réparations du pneu arrière du vélo du Maxime nous avait mis une journée dans la vue, mais nous voulions quand même atteindre Stockholm le 27 juillet comme prévu, pour profiter pleinement de la ville.

Nous avons donc parcouru 172 kilomètres en deux jours, en roulant jusqu’au soir et en limitant les pauses.

Itinéraire voyage à vélo Copenhague - Oslo - Stockholm

Itinéraire de nos jours 29 et 30 (Source : En Echappée)

Jour 29 : de Mälmons Camping à Hummelsta (80 km)

Il a plu toute la nuit et nous repartons avec nos vêtements humides de la veille, mais qu’importe, car une grosse averse nous accompagne dès notre départ du camping.

Nous arrivons dans l’après-midi dans la ville de Västerås (prononcé « Vesteros ») et ralentissons la cadence pour s’offrir une visite de la ville. De la cathédrale au château, nous longeons la rivière.

Cathédrale de Västerås

Vue sur la cathédrale de Västerås (source : En Echappée)

Château de Västerås

Pas de trace du trône de fer dans le château de Västerås (source : En Echappée)

Château de Västerås - cour intérieure

La cour intérieure du château de Västerås (source : En Echappée)

Après cette visite, nous roulons sans interruption jusqu’à Irsta, pour une pause pizza bien méritée. Au moment de repartir, le gérant avec qui nous avons sympathisé nous offre des sodas pour la route.

Il nous reste encore une vingtaine de kilomètres à faire, la nuit est en train de tomber, nous ne perdons pas de temps sur un axe rapide qui passe dans la forêt. Quand soudain, une grosse bête sauvage traverse la route devant nous. C’est en fait un jeune renne qui s’engouffre dans les bois.

Aux abords de Hummelsta, il fait trop sombre et il pleut trop pour continuer et à la lumière de notre lampe-torche, nous trouvons un coin de forêt au bord d’une route pour y planter notre tente.

Jour 30 : Hummelsta – Stockholm (92 km)

Reprenant la route de bonne heure, nous croisons un panneau avertissant la traversée potentielle d’animaux sauvages. On avait remarqué !

Traversée de rennes Suède

Le père Noël ne contrôle donc pas ces employés ! (source : En Echappée)

Dans cette journée assez ensoleillée, les paysages deviennent de plus en plus résidentiel à l’approche de Stockholm. Nous traversons de nombreuses petites villes où plusieurs habitants semblent enthousiasmés par notre voyage et nous encouragent.

Au bout de cette longue journée de 92 kilomètres, Stockholm nous attend et nous dévoile l’un de ces nombreux panoramas lorsque nous arrivons par un pont au Nord-Ouest de la ville.

Stockholm vue de haut

Arrivée sur Stockholm (source : En Echappée)

Nous passons quatre jours dans la ville où nous logeons deux nuits dans un appartement trouvé sur Airbnb, puis deux nuits chez des hôtes rencontrés grâce au site de couchsurfing cycliste Warmshowers, dont nous vous parlerons dans un prochain article.

Un grand merci de nous avoir suivi lors de notre voyage, nous nous sommes sentis entourés et soutenus. A la suite de ce premier voyage, En Echappée va rester très actif avec un article consacré à Stockholm, un tutoriel pour prendre l’avion avec son vélo, des bilans de notre voyage, des interviews et bien plus encore !

Si vous avez aimé cet article ou si vous avez des remarques, n’hésitez pas à commenter en-dessous ! 🙂


Maxime et Lucie En Echappée
On est tous les deux des passionnés de voyage, débutants dans le voyage à vélo et très curieux à ce sujet. Suivez sur ce blog nos voyages à vélo, et découvrez nos rencontres, inspirations et conseils pour préparer les vôtres ! Le blog évoluera au fil de nos découvertes cyclistes et de nos rencontres. Notre projet est de vous livrer nos expériences, mais aussi de donner de la voix aux autres voyageurs pour compléter nos avis. Alors, débutants ou confirmés, suivez-nous et partez avec nous en échappée !

6 reflexions sur “Jours 29 et 30 : de Köping à Stockholm, la dernière ligne droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 

 

 

Rejoignez-nous sur Facebook ! :-)