Jours 4 et 5 : de Halmstad à Varberg

Falkenberg

Falkenberg, un bourg chargé d’histoire (source : En Echappée)

En étape au Karradals Camping, on se connecte pour écrire cet article et vous donner des nouvelles de nos deux précédentes journées, marquées par de superbes paysages et une belle rencontre.

Mais où en sommes-nous de notre parcours ? Voici la carte de notre progression :

Itinéraire voyage à vélo Copenhague - Varberg EuroVelo 7

L’itinéraire de nos jours 4 et 5 (source : Google Maps)

Jour 4 : Halmstad Camping – Bobergsudde (40 km)

C’est reparti après une bonne nuit de sommeil au Hamstad Camping, prêts à décoller pour cette petite étape qui se conclura par une nuit en camping sauvage ! Nous nous offrons notre premier repas au restaurant, miam !

Burgers Suède Halmstad

Les bons burgers italiens ! (Source : En Echappée)

Le temps est radieux et la route, longeant la mer, est parsemée de vues remarquables.

Moulin proche Falkenberg

Moulin sur la route de Falkenberg (source : En Echappée)

Barrage proche Falkenberg

Barrage quelques kilomètres avant Falkenberg (source : En Echappée)

Notre itinéraire nous amenait initialement jusqu’à la ville de Falkenberg, mais nous nous sommes arrêtés 5 kilomètres plus tôt dans un lieu qui semblait approprié pour le camping sauvage, une plage isolée de la route avec en bonus, des toilettes.

Peu de temps après notre arrivée, nous avons fait la rencontre de Bregt, voyageur à vélo en solitaire venu d’Anvers en Belgique, et qui redescend vers le Sud. Nous nous installons ensemble sur la plage et échangeons en Français et en Anglais sur nos vies et nos voyages.

Cette rencontre a été l’occasion de notre première interview de voyageur qui sera en ligne sur le blog après notre retour ! (EDIT : le lien vers l’interview vidéo de Bregt)

Rencontrer des voyageurs à vélo

Interview de Bregt devant le coucher de soleil (source : En Echappée)

Ne disposant pas d’une tente autoportante (MSR Elixir) comme Bregt, nous décidons de dormir à la belle étoile, dans nos duvets, sur la plage.

Bivouac sur la plage

Le campement des voyageurs à vélo (source : En Echappée)

Jour 5 : Bobergsudde – Karradals Camping (52 km)

La nuit fut difficile avec un sol en pente, une atmosphère froide et un soleil qui se lève à 4 heures du matin. Nous souhaitons un bon voyage à Bregt qui part un peu avant nous.

Nous mettons tout d’abord le cap vers Falkenberg où nous faisons changer le pneu de la roue arrière de Maxime qui nous a causé quelques soucis. La réparation prenant trois heures, nous avons le temps d’explorer la vieille ville en suivant l’itinéraire piéton proposé par l’office du tourisme.

Rådhustorget Falkenberg

Rådhustorget, la place de l’hôtel de ville (source : En Echappée)

Gåsatorget, Falkenberg

Gåsatorget, la place du vieux marché – datant de 1650 (source : En Echappée)

Tullbron, le plus beau pont en pierre de Suède, Falkenberg

Tullbron, le plus beau pont en pierre de Suède, construit en 1756, vue typique de Falkenberg (source : En Echappée)

À 14h30, il nous reste encore 45 kilomètres à faire, que nous enchaînons à un bon rythme, l’entraînement des jours précédents ayant porté ses fruits. Une dernière petite pause dans un parc à Varberg, puis nous arrivons au Karradals Camping, duquel nous vous écrivons.

Les deux prochaines nuits seront en camping sauvage. À la semaine prochaine pour un nouvel épisode d’En Echappée !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour être tenu au courant des nouveautés du blog ! Il suffit d’indiquer votre nom et votre adresse email ci-dessous et vous recevrez en cadeau de bienvenue notre guide « Mon voyage à vélo pas cher« , la fiche de calcul de budget voyage, et la vidéo « Prendre son vélo dans l’avion » !


Maxime et Lucie En Echappée
On est tous les deux des passionnés de voyage, débutants dans le voyage à vélo et très curieux à ce sujet. Suivez sur ce blog nos voyages à vélo, et découvrez nos rencontres, inspirations et conseils pour préparer les vôtres ! Le blog évoluera au fil de nos découvertes cyclistes et de nos rencontres. Notre projet est de vous livrer nos expériences, mais aussi de donner de la voix aux autres voyageurs pour compléter nos avis. Alors, débutants ou confirmés, suivez-nous et partez avec nous en échappée !

3 reflexions sur “Jours 4 et 5 : de Halmstad à Varberg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 

 

 

Rejoignez-nous sur Facebook ! :-)