Vidéo de présentation

Découvrez ici la vidéo qui nous présente, ainsi que notre projet et notre blog !

 

Transcription de la vidéo

Maxime : Salut, moi c’est Maxime !

Lucie : Et moi c’est Lucie ! Bienvenue sur notre blog En Echappée.

M : On est deux jeunes Nantais [de 23 ans au moment de la création du blog] passionnés de voyages et, pour l’instant, débutants dans le voyage à vélo. Mais on est très enthousiastes et très curieux à ce sujet.

L : Mais d’ailleurs, on est pas des cyclistes de haut niveau.

M : Moi j’ai toujours fait du vélo et j’en ai aussi fait en compétition de 11 à 15 ans, mais bon ça remonte.

L : Et moi depuis qu’on m’a enlevé les petites roues, j’ai pas fait beaucoup de vélo.

M : Mais ça, c’était avant Copenhague !

 

Notre projet

L : On vient de passer 5 super mois à Copenhague, la capitale du Danemark et une ville de cyclistes, au même titre qu’Amsterdam. D’ailleurs, vu l’ampleur du phénomène, on s’est équipés de vélos dès la première semaine sur place, et depuis on les utilise tous les jours et pour aller partout dans la ville.

M : Ça faisait longtemps qu’on pensait à faire un long voyage tous les deux et dans cette ambiance cycliste l’idée est venue assez naturellement : faire un voyage en vélo d’un mois, en juillet, pour rallier Oslo puis Stockholm en partant de Copenhague.

L : Et on a eu envie de créer ce blog pour partager nos voyages, pour inspirer les vôtres, et nos expériences, pour vous aider dans vos préparatifs et sur la route.

M : Mais surtout, en préparant notre aventure, on a eu envie de s’intéresser à celles d’autres voyageurs et de les partager avec vous.

L : Pour compléter nos découvertes de débutants !

 

Notre blog

M : Et donc, qu’est-ce que vous allez trouver dans notre blog ?

L : Au fil de nos découvertes, pendant nos voyages ou en discutant avec d’autres voyageurs, on va partager avec vous des conseils (tests, tutoriels), des inspirations (carnets de voyages) et des points de vue d’autres cyclistes, sur différents sujets.

 

En Echappée ?

L : Et d’ailleurs, pourquoi « En Echappée » ?

M : « En echappée » c’est un terme cycliste qui désigne les coureurs en tête de la course, qui sont en avance sur le peloton. Pour nous, « En Echappée » ça nous évoque de nous échapper du train-train quotidien le temps d’un voyage. Mais pourquoi ne pas vous approprier le nom selon vos projets ? « En Echappée » ça peut-être la liberté, le dépassement de soi, ça peut-être une escapade dans la nature, ou un moment d’évasion, seul ou partagé. Alors, partons tous en échappée.

L : Et à bientôt sur notre blog !

2 reflexions sur “Vidéo de présentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 

 

 

Rejoignez-nous sur Facebook ! :-)