[Vidéo] Bregt nous parle de son périple cycliste entre Belgique et Suède

Rencontre voyage à vélo

Bregt et Maxime, sur une plage proche de Falkenberg (source : En Echappée)

Lors de notre périple Scandinave (un mois de vélo entre le Danemark, la Suède et la Norvège, en juillet 2015), nous avons rencontré un voyageur à vélo belge, Bregt, qui a voyagé jusqu’à Göteborg, en Suède.

Sur le chemin du retour vers Anvers, il nous a rejoint sur la plage. Nous avons passé un très bon moment ensemble et il a accepté de nous parler de ses voyages dans une interview (la première que nous ayons réalisée !).

Retrouvons donc Bregt et un Maxime très enrhumé devant le coucher de soleil, sur un plage proche de Falkenberg, en Suède.

Retranscription de l’interview :

Retranscription traduite en Français (Cliquer pour afficher)


Retour d'expérience d'un voyage à vélo seul sans itinéraire préparé

Points à retenir de l’expérience de Bregt (source : En Echappée)

Bregt nous a partagé la carte de son voyage et ses principales villes-étapes ! Il n’a principalement pas dormi dans les villes car il préférait camper dans un environnement naturel, mais cela donne une idée du parcours.

Villes-étapes : Anvers en Belgique, Eindhoven, Nimègue, Zutphen et Emmen aux Pays-Bas, Wiefelstede, Glückstadt et Flensbourg en Allemagne, Vejle, Silkeborg, Viborg, Hou et Frederikshavn au Danemark, d’où il a pris le bâteau pour Göteborg, en Suède. Il a passé deux semaines à Uddebo, où il faisait du Woofing. Puis il a rejoint Copenhague en passant par Falkenberg (Suède) et en longeant la côte ouest suédoise, où nous l’avons rencontré. Il est rentré chez lui en train.

Itinéraire voyage à vélo Belgique Pays-Bas Allemagne Danemark Suède

L’itinéraire approximatif de Bregt (sources : En Echappée, Google Maps)

Remarque 1 : Une autre idée d’hébergement gratuit, et qui permet d’éviter la solitude : WarmShowers, la plateforme de couch surfing entre voyageurs à vélo. Vous pouvez lire notre article consacré 🙂

Remarque 2 : Vous recherchez plus de témoignages sur le sentiment de solitude en voyage ? Vous pouvez (re)découvrir l’interview d’Elvira, qui aborde aussi ce thème.

Retranscription en version originale (Anglais) (Cliquer pour afficher)


Nous avons été très heureux de rencontrer Bregt lors de notre voyage, merci à lui pour cet interview !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter !


Maxime et Lucie En Echappée
On est tous les deux des passionnés de voyage, débutants dans le voyage à vélo et très curieux à ce sujet. Suivez sur ce blog nos voyages à vélo, et découvrez nos rencontres, inspirations et conseils pour préparer les vôtres ! Le blog évoluera au fil de nos découvertes cyclistes et de nos rencontres. Notre projet est de vous livrer nos expériences, mais aussi de donner de la voix aux autres voyageurs pour compléter nos avis. Alors, débutants ou confirmés, suivez-nous et partez avec nous en échappée !

Une réflexion au sujet de “[Vidéo] Bregt nous parle de son périple cycliste entre Belgique et Suède

  1. Pingback: Voyager à vélo en solitaire en Europe du Nord – Pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 

 

 

Rejoignez-nous sur Facebook ! :-)