[Vidéo] Filibert et Maxime nous racontent leur voyage sur la côte irlandaise

Falaises irlandaises

Filibert et Maxime devant les falaises irlandaises (source : Maxime Caraby)

De retour à Nantes, nous avons revu Filibert et Maxime, deux amis qui ont fait en août la côte ouest irlandaise à vélo. Entre Kit-Kat, Nutella et Mars, une interview riche en informations !

Retranscription de l’interview (Cliquer pour afficher)

Quelques points à retenir de l’expérience de Filibert et Maxime

  • Voyager à deux : Permet d’être plus motivé. Plus amusant.
  • Voyager en Irlande : Superbes paysages. Se préparer au mauvais temps : K-Way, pantalon de pluie, sacoches imperméables, serviette à séchage rapide, bâche pour le vélo.
  • Préparation de l’itinéraire : Prévoir des distances réalistes. Se laisser des possibilités de moduler le parcours (couper ou rallonger l’itinéraire). Utiliser des cartes détaillées.
  • Nourriture : Il est possible de survivre avec des snacks au déjeuner ! Prendre des grandes bonbonnes de gaz pour utiliser un réchaud souvent.

Maxime et Lucie En Echappée
On est tous les deux des passionnés de voyage, débutants dans le voyage à vélo et très curieux à ce sujet. Suivez sur ce blog nos voyages à vélo, et découvrez nos rencontres, inspirations et conseils pour préparer les vôtres ! Le blog évoluera au fil de nos découvertes cyclistes et de nos rencontres. Notre projet est de vous livrer nos expériences, mais aussi de donner de la voix aux autres voyageurs pour compléter nos avis. Alors, débutants ou confirmés, suivez-nous et partez avec nous en échappée !

Une réflexion au sujet de “[Vidéo] Filibert et Maxime nous racontent leur voyage sur la côte irlandaise

  1. Pingback: Voyager à vélo sur la côte ouest irlandaise – Pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 

 

 

Rejoignez-nous sur Facebook ! :-)