Mardi 2 Juin 2015, 20h12
Enfin au sec !
Ce matin, nous avons plié notre tente sans encombres malgré un vent très fort, puis nous sommes repartis sous une pluie battante vers Næstved pour approfondir notre visite de la veille.
Nous y avons découvert, au bord de la rivière Suså, le collège le plus prestigieux du pays : Herlufsholm. Fondé en 1565, c’est le seul établissement scolaire danois à imposer l’uniforme à ses élèves.
De retour dans le centre-ville, nous avons dégusté notre seul repas chaud du voyage, un bon hamburger sur la place principale. Nous avons profité de cette pause en ville pour acheter des sacoches arrières pour nos vélos, ce qui nous a permis d’alléger beaucoup nos sacs à dos…qui commençaient à sérieusement tirer sur les épaules !
Toujours sous la pluie, nous avons enchaîné les kilomètres pour rejoindre la ville de Ringsted et y faire une courte pause, sans nous attarder trop, à cause du climat peu clément.
Enfin arrivés à notre aire de camping primitif, dans le petit village rural de Ny Tolstrup, c’est le scénario du premier soir qui se reproduit : le site est fermé pendant la période scolaire…mais on nous propose quand même d’y camper !
En bonus cette fois, un abri en bois où nous sommes isolés de la pluie et du vent.
Demain, retour sur Copenhague, en passant par le fjord de Roskilde.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour être tenu au courant des nouveautés du blog ! Il suffit d’indiquer votre nom et votre adresse email ci-dessous et vous recevrez en cadeau de bienvenue notre guide « Mon voyage à vélo pas cher », la fiche de calcul de budget voyage, et la vidéo « Prendre son vélo dans l’avion » !
Maxime et Lucie En Echappée