Jour 3 : Næstved – Ny Tolstrup

Sacoches asivik spejder sport Danemark

Maxime et nos nouvelles sacoches ! (source : En Echappée)

Mardi 2 Juin 2015, 20h12

Enfin au sec !

Ce matin, nous avons plié notre tente sans encombres malgré un vent très fort, puis nous sommes repartis sous une pluie battante vers Næstved pour approfondir notre visite de la veille.

Tente Forclaz 3

Départ du camping (source : En Echappée)

Église de Karrebæk, Næstved

Église de Karrebæk, entre le camping Enø et Næstved (source : En Echappée)

Nous y avons découvert, au bord de la rivière Suså, le collège le plus prestigieux du pays : Herlufsholm. Fondé en 1565, c’est le seul établissement scolaire danois à imposer l’uniforme à ses élèves.

De retour dans le centre-ville, nous avons dégusté notre seul repas chaud du voyage, un bon hamburger sur la place principale. Nous avons profité de cette pause en ville pour acheter des sacoches arrières pour nos vélos, ce qui nous a permis d’alléger beaucoup nos sacs à dos…qui commençaient à sérieusement tirer sur les épaules !

Sacoches asivik

Nos sacoches, montées sur les portes-bagages (source : En Echappée)

Toujours sous la pluie, nous avons enchaîné les kilomètres pour rejoindre la ville de Ringsted et y faire une courte pause, sans nous attarder trop, à cause du climat peu clément.

Centre-ville de Ringsted

Dans le centre-ville de Ringsted (source : En Echappée)

Enfin arrivés à notre aire de camping primitif, dans le petit village rural de Ny Tolstrup, c’est le scénario du premier soir qui se reproduit : le site est fermé pendant la période scolaire…mais on nous propose quand même d’y camper !

En bonus cette fois, un abri en bois où nous sommes isolés de la pluie et du vent.

Camping primitif à Ny Tolstrup

Abris en bois à Ny Tolstrup (source : En Echappée)

Demain, retour sur Copenhague, en passant par le fjord de Roskilde.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour être tenu au courant des nouveautés du blog ! Il suffit d’indiquer votre nom et votre adresse email ci-dessous et vous recevrez en cadeau de bienvenue notre guide “Mon voyage à vélo pas cher”, la fiche de calcul de budget voyage, et la vidéo “Prendre son vélo dans l’avion” !


Maxime et Lucie En Echappée
On est tous les deux des passionnés de voyage, débutants dans le voyage à vélo et très curieux à ce sujet. Suivez sur ce blog nos voyages à vélo, et découvrez nos rencontres, inspirations et conseils pour préparer les vôtres ! Le blog évoluera au fil de nos découvertes cyclistes et de nos rencontres. Notre projet est de vous livrer nos expériences, mais aussi de donner de la voix aux autres voyageurs pour compléter nos avis. Alors, débutants ou confirmés, suivez-nous et partez avec nous en échappée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 

 

 

Rejoignez-nous sur Facebook ! :-)