[Vidéo] Prendre l’avion avec son vélo

Découvrez notre vidéo “Voyager à vélo : prendre l’avion avec son vélo” !

Au retour de notre voyage à vélo d’un mois en Scandinavie, en juillet 2015, nous avons regagné la France par avion, au départ de Stockholm.

Embarquer nos vélos dans l’avion nous impressionnait beaucoup, bien que nous ayons réservé et payé un supplément. Des milliers de questions nous venait en tête : Comment emballer les vélos pour qu’ils ne s’abîment pas ? Quelles sont les règles à respecter ?

Heureusement, nous avions trouvé quelques réponses à nos question sur le net. 😉

Au moment d’empaqueter nos vélos, nous avons eu envie de filmer ces préparatifs et de vous préparer une vidéo pour vous aider à visualiser les choses :

  • Vous faire une idée concrète ;
  • Mieux estimer le temps qu’il vous faudra pour préparer vos montures ;
  • Dédramatiser cette étape du voyage, pour les plus stressés d’entre vous.

Dans cette vidéo, nous mettons l’accent en particulier sur l’emballage dans des boîtes en carton, cela étant la solution que nous avions choisie. Cependant, nous vous présentons aussi les autres options disponibles et les règles communes à toutes les compagnies aériennes pour embarquer son vélo dans l’avion.

Autrefois réservée aux abonnés de notre newsletter, la vidéo est désormais disponible à tous !

Nous espérons que la vidéo vous plaira et vous sera utile ! 🙂 

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous !

À bientôt sur En Echappée !

 

Recherches utilisées pour trouver cet article : velo avion


Maxime et Lucie En Echappée
On est tous les deux des passionnés de voyage, débutants dans le voyage à vélo et très curieux à ce sujet. Suivez sur ce blog nos voyages à vélo, et découvrez nos rencontres, inspirations et conseils pour préparer les vôtres ! Le blog évoluera au fil de nos découvertes cyclistes et de nos rencontres. Notre projet est de vous livrer nos expériences, mais aussi de donner de la voix aux autres voyageurs pour compléter nos avis. Alors, débutants ou confirmés, suivez-nous et partez avec nous en échappée !

2 reflexions sur “[Vidéo] Prendre l’avion avec son vélo

  1. Vince

    Merci pour cette vidéo, et pour le blog d’une manière générale, que j’ai dévoré sans pouvoir m’arrêter…

    C’est vraiment cool de votre part de passer du temps à partager votre expérience, ça demande du travail (surtout quand c’est fait avec soin comme dans tous vos articles) et du temps qu’on n’a pas toujours (comme dans cette vidéo!).

    Pour ma part je pars pour un mois mais je sais pas ni ou ni avec quel matériel (bon j’ai déjà le vélo), ton blog est un bon exemple de débrouille qui me conforte dans mon idée d’improviser quelques aspects du voyage.

    Merci encore et félicitations pour ce blog de très bonne qualité (vraiment)!

    1. Maxime et Lucie En Echappée Auteur de l'article

      Bonjour Vince !

      Merci pour ton message, il nous fait énormément plaisir ! 🙂

      Bonne chance pour ton voyage, tu as raison de vouloir partir à la débrouille ! Tu vas sûrement passer de très bons moments et tes erreurs seront des anecdotes marrantes à raconter 🙂 Niveau préparatifs, attention juste à la sécurité du vélo (freins, etc) et des régions que tu traverseras (éventuels dangers à connaître, zones à éviter…). Pour le reste, l’impro est carrément possible !

      À bientôt et bon trip !
      Maxime et Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 

 

 

Rejoignez-nous sur Facebook ! :-)