Jour 4 : Ny Tolstrup – Copenhague

Bâteaux vikings dans le fjord de Roskilde

Bâteaux vikings dans le fjord de Roskilde (souce : En Echappée)

Mercredi 3 Juin, 18h30

De retour chez nous, des souvenirs plein la tête.

Réveillés par le chant mélodieux des moutons vers 9h, nous avons plié bagage et sommes repartis en direction de Roskilde, sous un soleil radieux.

D’après notre guide Petit Futé, c’est dans cette ville établie au fond de l’étroit fjord du même nom que l’histoire danoise a commencé, quand Harald à la Dent bleue y a établi sa capitale en 980. La ville est désormais célèbre pour sa cathédrale classée au patrimoine de l’UNESCO, son musée des bâteaux vikings fondé pour restaurer et présenter cinq bâteaux datant de l’an 1000 et retrouvés dans les eaux du fjord, et son festival de rock, le plus prestigieux d’Europe du Nord.

La cathédrale de Roskilde

La cathédrale de Roskilde (source : En Echappée)

Nous avions déjà visité la ville et son musée en février, mais ici au Danemark changement de saison rime avec changement de décor (notamment à cause de la neige). Ce qui n’a pas changé, en revanche, c’est le vent puissant qui souffle en continu sur la ville.

Centre-ville de Roskilde

Centre-ville de Roskilde (source : En Echappée)

Nous avons exploré le centre-ville puis nous somme descendus au fjord où les bâteaux vikings étaient de sortie et où quelques courageux bravaient le vent et s’engageait sur la mer.

S’arrachant à notre contemplation, nous avons repris la route vers Copenhague, toujours sous le beau temps caractéristique de cette journée. Avec les trois jours précédents comme entraînement, nous somme très rapidement arrivés en centre-ville, sans même vérifier la route.

Le fjord de Roskilde

Le fjord de Roskilde (source : En Echappée)

De superbes paysages, des villes historiques, quelques rencontres hospitalières et beaucoup de vélo : pas de doute, c’était un super voyage !

Dans le prochain article, nous partagerons avec vous la conclusion de ce premier voyage d’essai, en particulier concernant le matériel que nous avions emporté avec nous. À bientôt !

 Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter !


Maxime et Lucie En Echappée
On est tous les deux des passionnés de voyage, débutants dans le voyage à vélo et très curieux à ce sujet. Suivez sur ce blog nos voyages à vélo, et découvrez nos rencontres, inspirations et conseils pour préparer les vôtres ! Le blog évoluera au fil de nos découvertes cyclistes et de nos rencontres. Notre projet est de vous livrer nos expériences, mais aussi de donner de la voix aux autres voyageurs pour compléter nos avis. Alors, débutants ou confirmés, suivez-nous et partez avec nous en échappée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 

 

 

Rejoignez-nous sur Facebook ! :-)