En Echappée nominé 3 fois au Liebster Award !

Logo Liebster Award

Liebster Award, pour la promotion des jeunes blogs (source : Flickr)

La semaine dernière, nous avons été nominé par trois blogs au Liebster Award ! Avant d’en présenter le principe, nous remercions les blogs OmniTerra, Émilie à la conquête du monde et Vers de Nouveaux Horizons !

Le Liebster Award, c’est quoi ?

Il s’agit d’une récompense virtuelle qui permet de promouvoir les jeunes blogs (moins de 200 fans/abonnés sur Facebook ou Twitter au moment de la nomination) pour augmenter leur visibilité.

Le principe :

  • Dévoiler 11 anecdotes personnelles ;
  • Répondre à 11 questions posées par les blogs nous ayant nominé ;
  • Nominer à notre tour 11 blogs à récompenser et leur poser 11 questions.

C’est à notre tour de nous prêter au jeu !

11 anecdotes personnelles

1) Lucie et Maxime adorent ABBA… d’où les 1500 kilomètres à vélo pour aller les voir à Stockholm ?

Avec le groupe ABBA

On est contents avec ABBA en cire ! (source : En Echappée)

2) Maxime et Lucie sont de grands romantiques, mais se sont rencontrés en boîte…

3) Lucie ne peut pas tenir plus d’une journée enfermée. Passé ce délai, une promenade s’impose !

4) Enfant, Lucie voulait faire “Nicolas Hulot” comme métier. Maxime voulait être pâtissier parce qu’il aimait les gâteaux (il les aime toujours, quand quelqu’un d’autres les prépare).

5) Maxime est un champion de blind test redouté par ses amis et sa famille. Il reconnaît une chanson à sa première note… et il sait qui est l’artiste. Sa spécialité : les années 80 !

6) Lucie a peur des moutons et autres bovidés à yeux globuleux (beeeeh). Un vieux cauchemar : La chèvre de Monsieur Seguin version Chair de Poule.

7) “Quand est-ce que c’est cuit ?” “Quand l’alarme incendie se déclenche”. Maxime, cuistot étoilé.

8) Lucie est fan inconditionnelle d’Harry Potter. Elle a lu les sept volumes plusieurs fois en français, anglais, espagnol. Elle a acheté la version danoise à Copenhague et s’est mise au danois pour pouvoir la lire…

9) Maxime est un grand fan de cinéma. Quand il ne bosse pas sur En Echappée, il consacre aussi son temps libre à un site de critiques de films, de conseils et d’actu ciné, crée avec deux amis d’enfance : L’Agence Touriste.

10) Son film préféré est Pulp Fiction. Celui de Lucie c’est Mission.

11) Lucie et Maxime n’aiment pas les disputes et la violence. Quand des voisins se chamaillent, on met la musique à fond 🙂

Réponses aux questions

Nous avons regroupé les trois questionnaires et rassemblé les questions par thèmes pour passer de 33 à 11 questions.

À propos de nous :

1) En un mot, quel genre de voyageurs êtes-vous ? / Plutôt voyage organisé, voyage planifié ou voyage au feeling ? / Plutôt hôtel, auberge de jeunesse ou camping ? / Quand vous ne voyagez pas, quelle est votre occupation principale ? 

En un mot, nous sommes des cyclo-voyageurs (voyageurs à vélo). Nous sommes plutôt “voyage au feeling”, en camping, camping sauvage et hébergement chez l’habitant. Quand nous ne voyageons pas, nous aimons animer notre blog sur le voyage à vélo, lire, notamment des récits de voyage, et accueillir des voyageurs chez nous (via Warm Showers).

20150710_202834

Les bonheurs simples en voyage (source : En Echappée)

2) Qu’est-ce que le voyage vous a appris sur vous-même, sur la vie ? 

Le voyage nous a appris que nous pouvons passer beaucoup de temps ensemble et sans nous disputer, même dans des moments de galère. Cela nous a montré que nous formons une bonne équipe 🙂

En voyage, nous passons beaucoup de temps dans la nature et notre sensibilité environnementale a aussi augmenté. Nous faisons attention à faire des économies d’énergie et à limiter les gaspillages au quotidien.

replantage arbre

Lucie replante un jeune arbre déraciné (source : En Echappée)

3) Quelle est la citation qui résumerait le mieux votre vision du voyage ou de la vie en général ? / Quelle généralité balancée sur la question des voyages vous énerve le plus ? 

Nous n’avons pas vraiment de citation en tête. Notre vision de la vie est d’apprécier l’instant présent et d’être heureux, tout simplement.

La généralité balancée sur les voyages qui nous énerve le plus : “voyager c’est pour les riches”. Il existe tellement de façons de voyager, adaptées à toutes les bourses, et tellement de destinations superbes, même au pied de notre porte parfois (l’avion n’est pas obligatoire) !

Nous nous sommes même motivés à écrire un guide (gratuit) pour encourager les voyageurs à vélo petit-budget à se lancer : “Mon voyage à vélo pas cher” !

Livre 3D gros titre small

Notre guide gratuit, écrit avec amour (source : En Echappée)

À propos de nos voyages :

4) Comment est née votre envie de voyage ? /  Comment est née votre passion des voyages ?  Quelle a été votre première destination et pourquoi ? / Quel était votre premier voyage ?

Nous étions à Copenhague, pour les études de Maxime. Nous avons eu un coup de cœur pour la Scandinavie et surtout… pour les déplacements à vélo ! Dans la capitale danoise, le vélo est roi (petite vidéo que nous avons réalisée) !

En juillet 2015, nous sommes partis pour notre premier grand voyage à vélo : Copenhague – Oslo – Stockholm. Soit 1500 kilomètres à la force des jambes, des paysages magnifiques et des super rencontres 🙂

norreport

Parking vélo à Copenhague (source : En Echappée)

5) Quel est votre plus grande péripétie de voyage ? / Qu’elle a été votre pire galère en voyage ? / Quelle est ou a été votre plus grande peur en voyage ? 

Pour notre première nuit de camping sauvage, nous nous apprêtions à cuisiner d’excellentes pâtes quand nous avons constaté que pour allumer un réchaud… il fallait du feu ! Maxime est alors revenu à l’âge de pierre et a tenté d’allumer un feu avec des bouts de bois.

Conclusion : Heureusement que de jeunes fumeurs sont passés à côté de notre tente…

Le lendemain, Maxime s’est réveillé avec les yeux tout boursouflés ! Petite allergie au pollen ou piqûre de bébête ? La prochaine pharmacie sur notre route était… 50 kilomètres plus loin ! Une bonne entrée en matière 😀

2015-06-30 11.18.49

Voyager, ça rend beau ? (source : En Echappée)

6) La langue a t’elle déjà été une barrière pour vous ?

Pas pour le moment, car nous n’avons voyagé à vélo que dans des pays où l’anglais est bien parlé et compris, ou en France.

7) Quelle est la chose la plus incroyable que vous ayez vue ? / Quel est votre meilleur souvenir de voyage ? / Si vous deviez revivre un moment particulier, une rencontre au cours de l’un de vos voyages, ça serait lequel ? / Y a t’il un plat que vous avez mangé que vous n’auriez jamais pensé manger avant votre voyage ? 

La chose la plus incroyable que nous ayons vu sont les aurores boréales en Laponie, lors d’un voyage en autocar. Pour les souvenirs, impossible de les classer, chaque instant, en voyage ou non, est précieux 🙂

Un moment très particulier pour nous : quand nous avons décidé de partir un mois sur les routes de Scandinavie, à la dure et sans équipement de bonne qualité, faute de budget. Nous étions surexcités comme deux gamins qu’on emmène à Disneyland !

Pour la nourriture, nous ne sommes pas encore allé rouler dans des pays hors-Europe et nous n’avons rien testé de follement exotique. Cependant, la gastronomie danoise vaut le détour et nous ne connaissions aucune de leurs spécialités avant d’y aller !

Kanelsnegle danoise

Un bon “Kanelsnegle”, viennoiserie danoise à la cannelle (source : En Echappée)

8) Qu’est ce qui ne vous quitte jamais en voyage ? / Avez-vous un petit rituel que vous réalisez dans chaque pays visité ? Lequel ? / Que rapportez-vous de vos voyages ? 

Ce qui nous quitte jamais en voyage : Nos vélos ! Tornado et Jolly Jumper 🙂

20150601_154405(2)

Petit pause pour Tornado et Jolly Jumper (source : En Echappée)

Un petit rituel dans les villes où nous arrivons à vélo : repérer les toilettes publiques  😀

Nous ne ramenons rien de matériel, car nous avons choisi le voyage à vélo pour son minimalisme, entre autres, mais nous revenons toujours de voyage la tête pleine d’images, d’ambiances et surtout de nouvelles façons de voir le monde, de nouveaux projets de voyage et de nouveaux amis !

À propos des destinations :

9) Où recommanderiez vous à un voyageur d’aller absolument ? / Parmi tous les endroits visités, dans lequel pourriez-vous vous installer ? Avez-vous des critères pour choisir vos destinations voyage ? / S’il ne fallait en choisir qu’un, quel pays souhaiteriez-vous visiter ? 

Nous recommanderions à un voyageur qui aime la nature d’aller se balader en Laponie. Les paysages sont magnifiques et le froid et la neige rendent les lieux très paisibles. Pour un voyageur qui aime la ville, nous recommanderions Oslo pour ses musées interactifs très originaux et son dynamisme et Copenhague pour sa qualité de vie. Nous pourrions nous installer dans la capitale danoise, nous y avons déjà vécu et avons adoré.

Paysage de Laponie

Paysage de Laponie (source : En Echappée)

Nous choisissons nos destinations au feeling. Nous n’avons pas de critère, si ce n’est l’envie de découvrir !

S’il ne fallait choisir qu’un pays à visiter : probablement la France. Cela peut manquer d’exotisme, mais on trouve des paysages extrêmement variés et une grande richesse culturelle en France, qui n’ont rien à envier aux destinations plus lointaines. Il nous reste tant de choses à découvrir même sur le pas de notre porte 🙂

À propos de nos projets :

10) Quelle est votre prochaine destination / Quels sont vos futurs projets voyage, pour le blog ? Et dans dix ans, comment voyez-vous évoluer votre passion du voyage ?

Les prochaines destinations : l’Europe de l’Est pour Maxime, avec un ami, et l’Espagne pour Lucie, avec son frère. À vélo bien sûr 😉

Notre projet pour le blog est de continuer à vous faire découvrir de chouettes voyages à vélo, mais surtout de continuer à donner de la voix aux autres voyageurs, via les témoignages et les chroniques de livres ! Des super sources d’inspirations et d’informations pour nous les baroudeurs !

Dans dix ans, notre passion des voyages à vélo ne sera que plus forte ! Il y a tant de chemins à parcourir, tant de lieux à découvrir et tant de personnes à rencontrer : nous avons trouvé une source infinie de bonheur !

11) Pourquoi avoir créé un blog voyage ? 

Pour le partage ! Nous pensons que chaque témoignage, même modeste, pourra servir à d’autres voyageurs, alors nous participons à ce partage de découvertes, de connaissances et d’informations 🙂

Les 11 blogs nominés et nos 11 questions

Nous nominons à notre tour :

Visites et voyages

Island Touch

Mes souvenirs de voyage

Fish and Child

Destination Géorgie

Voyageons Ensemble

Unkmàpied

Moments de vie by Jacre

Curiosity Escapes

Voyage Roadtrip

Amazing Wooorld

Nos questions :

1) En voyage, quel est votre mode de déplacement favori (à pied, en transports, à vélo, en voiture, etc.) ?

2) Qu’est-ce qui vous a donné envie de voyager au début ? Et maintenant, pourquoi voyagez-vous ?

3) En voyage, préférez-vous être totalement indépendant, ou comptez-vous sur la générosité des gens (auto-stop, hébergement chez l’habitant, etc.) ?

4) Avez-vous déjà observé un animal sauvage en plein nature lors de vos voyages ? Si oui, lequel vous a le plus marqué ?

5) Comment financez-vous vos voyages ?

6) Préparez-vous votre voyage longtemps à l’avance, ou plutôt à la dernière minute ?

7) Avez-vous déjà été choqué ou attristé par une situation ou par quelqu’un en voyage ?

8) Quelle destination avez-vous préférée, et laquelle recommanderiez-vous le plus ?

9) Selon vous, le mieux c’est de voyager : seul, en couple, entre amis, en famille ?

10) Avez-vous déjà partagé un voyage avec une personne inconnue (rencontrée pour l’occasion ou sur la route) ? Comment cela s’est-il passé ?

11) Quel niveau de confort visez-vous en voyage : plutôt 5 étoiles ou à la belle étoile ?

À vous de jouer !


Maxime et Lucie En Echappée
On est tous les deux des passionnés de voyage, débutants dans le voyage à vélo et très curieux à ce sujet. Suivez sur ce blog nos voyages à vélo, et découvrez nos rencontres, inspirations et conseils pour préparer les vôtres ! Le blog évoluera au fil de nos découvertes cyclistes et de nos rencontres. Notre projet est de vous livrer nos expériences, mais aussi de donner de la voix aux autres voyageurs pour compléter nos avis. Alors, débutants ou confirmés, suivez-nous et partez avec nous en échappée !

2 reflexions sur “En Echappée nominé 3 fois au Liebster Award !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 

 

 

Rejoignez-nous sur Facebook ! :-)